TECHNOPOLE Holding et Fouda Group signent un accord de financement de 13 milliards de F CFA portant sur le financement d’un projet Immobilier.

Réduire le déficit en matière de logement en Côte d’Ivoire, tel est  l’objectif  de prêt signé entre la société ivoirienne Technopole Holdind et le groupe égyptien  Fouda. C’était le vendredi 7 mars dernier, à la salle de conférence du ministère des affaires étrangères d’Abidjan Plateau en présence du forte délégation égyptienne,  les autorités  et entreprises ivoiriennes œuvrant dans le BTP.

Ce programme immobilier pour sa phase de démarrage financé à hauteur de 13 milliards de fcfa, vas permettre la construction de 50 villas duplexe de très haut standing dans la commune de Angré Cocody, a affirmé Jean Marie Koné, Président-Directeur Général du  Technopole Holdind. Pour lui, « ce programme novateur, programme financé par nos partenaires égyptiens va réduire considérablement le problème de logement en Côte d’Ivoire ».

Donnant plus d’éclaircit lors de la présentation PowerPoint du projet immobilier des deux entreprises signataires baptisé « résidence d’or »,  l’architecte Ayari Abderrahim Slmani a précisé la répartition et la superficie des 50 villas. « 33 villas F5 de 345m2  et 17 villas F4 de 212m2 ».

Prenant la parole,  Dr IBRAHIM FOUDA, Président de FOUDA Group exprimé de vive voix ces remerciements aux autorités et aux entreprises présentent jour, tout en souhaitant que projet occasionne d’avantage d’autres projets. Le président du groupe égyptien a présenté par la suite la contribution de son empire  à la croissance et à la création d’emplois en Côte d’ivoire, à travers le financement de projets, notamment l’immobilier de luxe et l’industrie pharmaceutique.

Marc Adou