C’est au rythme de Tambours et de chants savamment orchestré par le groupe les femmes battantes que s’est ouvert la première édition du grand prix FOUDA de l’entrepreneur 2017. C’était le vendredi 7 mars dernier, à la salle de conférence du ministère des affaires étrangères d’Abidjan Plateau en présence d’une forte délégation égyptienne,  les autorités  et chef d’entreprises ivoiriennes.

Cette cérémonie s’est fait sous le parrainage de Dr Fouda Ibrahim, PDG de FOUDA Group d’Egypte, sous la présidence de Monsieur Jean Marie Koné, pca de Cops  & Technopole de Côte d’Ivoire et sous le Haut patronat  de S.E.M Ousmane N’Diaye, Secrétaire général, convention de la renaissance du Mali.

A en croire le président du comité d’organisation, Jean Marc ADOU, initiateur du prix, ce prix  vient primer les chefs d’entreprises qui se sont distingués par leur travail. Il a par la suite exprimé sa gratitude à l’endroit des entreprises partenaires qui ont cru à cette belle initiative et le parrain de la cérémonie Dr Fouda Ibrahim.

Il est  indispensable d’encourager la jeunesse à entrepreneuriat afin que ceci puisse se prendre en charge et contribuer au développement du pays a indiqué  Jean Marie KONE. Selon lui ce genre d’initiative est à saluer parce qu’il contribue à l’éclosion d’entreprise privé.

Les lauréats du Prix FOUDA du Meilleurs Entrepreneurs 2017, sont les suivants :

-M .Mélèdje Denis DG de la Société IBAGIM

-M Djamo Atcho Albert DG du Groupe CLIS

-Mme Hélène Diarra Président du FIDRA

– Joachim Kouassi DG de J-INVEST CORPORATE SA

-M. Sanogo Mamadou DG de la société GÉNIE INDUSTRIE GROUP

-Le super Prix FOUDA de l’Entrepreneur 2017 remis à M.Jean Marie Koné PDG de Technopole Holding.